En quelques mots ...

Artiste peintre française, Nathalie Autour, née à Paris en 1962, vit et travaille aujourd’hui à Montmartre. Dès son enfance elle dessine et peint avec passion. En 1981, après trois ans d’études à l’Ecole Supérieure des Arts Modernes de Paris, elle entreprend un parcours professionnel dans l’architecture d’intérieur et le design.

 

Au début des années 2000 l’artiste crée ses premières œuvres grands formats. Sur la toile des compositions de rectangles s’organisent dans la « verticalité », maître mot d’un travail pictural qui donne naissance à des ambiances urbaines imaginaires. Elle utilise surtout la peinture acrylique et les techniques mixtes, l’expression par le contraste, la matière et la transparence.

2015 : Rupture avec la verticalité

Nathalie Autour cherche depuis quelques temps une échappatoire à la rigueur des tours et un graphisme plus épuré …

« Horizons Nouveaux »    un besoin d’évasion !

Exigence d’un travail profond, expression d’une force intérieure mêlée de violence et de résignation, l’artiste recherche l’apaisement dans ses nouvelles œuvres. Souvent le noir domine, non pour sa tristesse et sa représentation négative mais tout au contraire pour son élégance, sa profondeur et la fascination qu’il entraine…

Entre atmosphère nocturne et rayonnement diurne, grâce à la richesse de ses variations chromatiques l’artiste donne à ses toiles toute leur singularité. La démarche artistique de Nathalie Autour se fait dans la suggestion. Rien n’est jamais dit, ni définitif. Quelques soient les thèmes qu’elle explore, libre choix est laissé au spectateur de son interprétation.

© 2017 by BE-Concepts, Paris

  • Facebook Classic